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Prévention et contrôle de l’infection - HUG
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Gestion et traitement des équipements et dispositifs médicaux

Seul le matériel - et le linge - strictement nécessaires sont amenés dans l’environnement du patient (armoire personnelle, table de chevet, etc.) 

Dans le cadre des mesures de base

Seul le matériel - et le linge - strictement nécessaires sont amenés dans l’environnement du patient (armoire personnelle, table de chevet, etc.) 

Dédier les équipements et dispositifs médicaux (e.g. appareil à tension, stéthoscope, perfuseur, statif, chaise percée, etc.) dans la mesure des dotations ou selon les recommandations relatives aux Mesures spécifiques 

  • Lorsque les équipements et dispositifs médicaux réutilisables sont dédiés, ils sont désinfectés par application quotidiennement au moins ou après chaque usage selon le dispositif (e.g. chaise percée), et selon la méthode appropriée
  • Lorsque les équipements et dispositifs médicaux réutilisables ne sont pas dédiés, ils sont désinfectés après chaque usage selon la méthode appropriée 

Dans les lieux d'accueil transitoire (e.g. radiologie, salle de rééducation, clinique dentaire, ambulance, etc.): après usage, toutes les surfaces avec lesquelles le patient est entré en contact sont nettoyées / désinfectées ainsi que toutes les surfaces du matériel d'équipement utilisé par le professionnel au cours de sa prestation (bras d’appareil, ballon, guidon /selle de vélo, appareil et sonde d’échographie, etc.).  Cette désinfection est à la charge du prestataire de soins (physiothérapeute, technicien en radiologie, médecin, ambulancier, etc.)

Dans le cadre de Mesure spécifique

Dernière mise à jour : 14/12/2023